Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 09:56
Rassurez-vous j'en suis toujours à mon deuxième cours de japonais.

Oui, ça a fait mal !! On a attaqué direct avec les dialogues de présentation à réciter de tête, suivis de la lecture à voix haute des dialogues de la leçon suivante (pas encore digéré la première leçon qu'on attaquait la deuxième ).

La lecture, c'était facile en théorie puisque je devais connaître mes petits alphabets...sauf que je ne les connaissais pas complètement !

Oh, il a fait mal ce deuxième cours de japonais.
En fait j'ai réalisé que quand ma prof disait d'apprendre un truc, au cours suivant elle ne prenait pas la peine de vérifier si c'était fait ou pas (j'ai l'impression que ça n'entrait même pas dans sa tête qu'on puisse sauter certains exercices à pieds joints !!). Pour elle c'était fait puisqu'on devait le faire...
Vous suivez la logique nippone !

Et bien ! Le rythme allait promettre ! Bon, je ne vous cache pas qu'on n'a pas mis longtemps à passer à un cours par semaine parce qu'on n'en pouvait plus !

Et quel rythme : un chapitre par cours !!!

Avec gentille petite prof on voyait (on lisait !!) le dialogue, elle nous l'expliquait et pour le cours d'après on avait des pages et des pages et des pages d'exercices de grammaire, d'exercices à trous, d'exercices de manipulation... le tout avec ma jolie calligraphie de bébé maladroit !!

J'ai fait fumer mes neurones

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maviedexpat.over-blog.com
  • : Dans mon blog je présente ma nouvelle vie de créatrice d'entreprise mais je vous parle aussi de tout ce qui m'a amenée à faire ces choix.
  • Contact

Recherche