Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 10:12
Oui enfin, façon de parler.
Disons que je le rends momentanément et je pars avec mon Junior à la conquête de petits restos tokyoïtes.

Voui ! J'ai bien essayé de cuisiner, bon ça donne un truc qui n'est pas français, c'est sûr, mais je ne suis pas certaine non plus que ce soit japonais...


Bref aujourd'hui on va encore manger des ramens, ces bols de nouilles avec du bouillon qu'on mange avec des baguettes et bien sûr ça tombe dans le bouillon et ça fait splash !!!!

Discret....

Surtout avec l'organisation des restos japonais : tout le monde en rang d'oignon sur le comptoir
Non, je vous le dis : pas moyen de s'isoler discrètement pour faire tomber ses nouilles en toute quiétude. Non, non, pas possible !
Mais qu'est-ce que c'est bon !

Alors, il y a un truc super intéressant dans pas mal de restos japonais : la machine à tickets postée à l'extérieur (enfin, c'est moi qui l'ai appelée comme ça).

ramen vending machine

Le seul problème c'est qu'il faut encore lire (et si on de la chance on en trouve une comme sur cette photo : avec des photos justement !!).

Alors la technique la voilà :

1. A tout prix éviter les heures de pointe pour ne pas avoir une très looooongue file de japonais qui attendent patiemment qu'on arrive à commander
2. Avant de partir, si on sait qu'on va manger des "ramens", réviser l'écriture afin de repérer le mot plus vite... ca vous évitera de commander 6 bières et un plat de 3 raviolis (c'est du vécu !!!!).
3. Une fois que vous avez sécurisé quelques plats, vous pouvez vous lancer dans l'aventure en tapant sur plein de touches... et qui vivra verra bien ce qui arrive à sa table

4. Ensuite il faut toujours avoir un gros billet ce qui évite de compter toutes ces pièces impossibles à différencier les unes des autres (oui parce que ces machines servent à commander et à payer).
5. Surtout ne pas oublier de récupérer les petits tickets qui tombent sinon on va vraiment avoir l'air bête devant le serveur
6. Prendre un air sûr et confiant du style "moi, la machine japonaise, facile, je maîtrise" et entrer dans le restaurant, tendre les tickets au serveur, s'asseoir en toute tranquillité.
7. Se détendre. Ouf ! On a gagné !!!!


Bonne journée !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> quel parcours du combattant ! Après tu dois bien savourer ton repas !!!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh oui ! Mais ça va, une fois qu'on a compris ça va beaucoup mieux !<br /> Merci pour ton passage, bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maviedexpat.over-blog.com
  • : Dans mon blog je présente ma nouvelle vie de créatrice d'entreprise mais je vous parle aussi de tout ce qui m'a amenée à faire ces choix.
  • Contact

Recherche