Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 09:21
Ok, je l'ouvre...

Oh !! Plein de recettes, plein de jolies photos et un constat : malgré la traduction
je ne comprends rien !!!!!

Ce n'est pas un problème avec l'anglais, non, pas du tout. Je réalise que c'est un problème de concepts, de notions.
En clair, je découvre encore un fossé entre le Japon et moi.
Les ingrédients : comprends rien
La façon de faire : comprends rien


En résumé, vous l'avez deviné : comprends rien du tout !!
Allez, je vous livre quelques ingrédients, juste pour le plaisir !!!

Il me fallait donc des / du / de la ???
Burdock
Mirin sweet cooking sake
du radis géant Kiriboshi-daikon
du gâteau de poisson (??) Chikuwa
de l'algue séchée hijiki
du gâteau de tofu frit abura-age
du Kinome (mais ça va beaucoup mieux quand on sait que ça s'appelle aussi du Sansho !!)
du Konbu
Et du miso !!!!

Oh la !!!!
J'ai la liste de courses du siècle !!!!

Tokyo me voilà !!!!

Et le pire c'est que j'y suis allée... Je vous le dis : même pas peur !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maviedexpat.over-blog.com
  • : Dans mon blog je présente ma nouvelle vie de créatrice d'entreprise mais je vous parle aussi de tout ce qui m'a amenée à faire ces choix.
  • Contact

Recherche