Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 10:00
Je plante le décor : nous sommes vendredi vers 10 heures, prochain cours : mardi 18 heures.

Ca laisse du temps mais quand même.
En plus il y a un week-end au milieu et nous on voudrait bien découvrir un peu le Japon.

Enfin, ni une ni deux, je m'installe et commence laborieusement à tracer mes petits traits pour apprendre mon premier alphabet.

Au bout de 2 heures : bof, bof, c'est pas vraiment rentré dans ma petite tête !!!!
Soit il y a trop de caractères, soit je n'ai pas assez de neurones mais il y a un truc dans tous les cas. Et surtout, je n'ai pas de neurones comme les japonais.

Et j'ai bossé, j'ai bossé.

J'ai eu l'impression de revenir à l'école mais un retour qui claque, un de ceux qui font fumer le cerveau et finissent par vous coller un mal de tête incroyable.

Et ces fichus alphabets qui rentraient par une oreille et ressortaient par l'autre....

J'ai travaillé chaque jour, des heures. Mais il n'y a pas à dire, pour un premier contact avec une langue 100% étrangère, c'était très difficile. Je n'avais aucune familiarité avec les sonorités des phrases que j'essayais d'apprendre, je découvrais ce système scriptural et j'étais tellement dans la découverte que j'étais un peu moins dans l'apprentissage.

Mais en bonne occidentale, je me suis dit mardi après-midi : j'ai fait ce que j'ai pu...
Sauf que ce n'est pas comme ça que ça marche !! Et je n'allais pas tarder à le comprendre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maviedexpat.over-blog.com
  • : Dans mon blog je présente ma nouvelle vie de créatrice d'entreprise mais je vous parle aussi de tout ce qui m'a amenée à faire ces choix.
  • Contact

Recherche