Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 09:54
Ah non ! Celui-là non plus je ne l'avais pas vu venir.
A peine sortie de l'aéroport et donc de la climatisation, une humidité ultra collante (logique !!) me tombe dessus avec une chaleur écrasante.

Mais c'est quoi ce truc ???
Moi qui débarque de mes Alpes natales avec l'air frais des montagnes même en plein été et de l'air très sec, là j'ai l'impression d'être dans un sauna... sauf que d'une façon générale, je ne suis pas mariée avec les saunas.
Loin de là

Bon, vous me direz, j'aurais pu me renseigner sur le climat (histoire d'apporter les vêtements adéquats !). Et je vous répondrai que je n'avais que quelques jours pour me préparer (mais si j'étais honnête, j'avouerais que même avec 3 mois de préparation je n'aurais pas pensé à me renseigner sur le climat).
Bref, je me suis dit que le soir une certaine fraîcheur pourrait tomber (optimiste la fille !).
Sauf que la fraîcheur l'été à Tokyo, ça n'existe pas tout simplement.

Bon, ça commence bien. Ma première expérience du Japon s'est faite alors que ce magnifique pays étrait frappé d'une vague de chaleur très forte et je peux vous dire que ça fait de l'effet !

Mais bon, ce qui a aussi fait de l'effet ça a été de découvrir qu'ils ne changent pas d'heure comme nous et donc l'été il fait nuit à 20 heures. Oups, pas génial ça.

Toujours en contrôle de la situation, TOUT VA BIEN




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maviedexpat.over-blog.com
  • : Dans mon blog je présente ma nouvelle vie de créatrice d'entreprise mais je vous parle aussi de tout ce qui m'a amenée à faire ces choix.
  • Contact

Recherche